samedi 5 mars 2011

LE SACRIFICE

Tout comme beaucoup de civilisations précolombiennes sur Terre, les altatèques pratiquent le sacrifice humain. Pas par pure cruauté, les altatèques jugent cela nécéssaire pour le bon fonctionnement du monde. Les victimes sont en majorité des prisonniers de guerre et aussi des esclaves que des familles ont acheté pour faire une offrande aux dieux, ça peut être même des volontaires. Les prêtres et même l'empereur s'écorchent les membres pour offrir un peu de leur sang (Mozatecattal a une grosse cicatrice à son bras droit). Tout le monde participe. Contrairement aux idées reçues, les sacrifices ne sont pas si fréquents chez les altatèques.
Comment se déroulent les sacrifices chez les altatèques ?
Âmes sensibles, abstenez vous de lire la suite, le sacrifice chez les altatèques est similaire à ceux des civilisations précolombiennes terriennes. La victime est amenée au temple et placée sur l'autel et assomée. Ses membres sont retenus par quatres prêtres tandis qu'un quatrième lui ouvre le thorax pour en sortir le coeur et le pose sur un brasier dont la fumée s'élève vers le solei à qui il est destiné. le corps sans vie subie d'autres mutilations. Sa tête est offerte à la déesse de la terre et de la nature. Sa peau est offerte aux mendiants, un cuisse est donnée à l'empereur, les restes sont cuits en ragout et partagé lors d'un banquet où la famille qui a donné le sacrifié y invite les prêtres.
Annecdote : Mozatecattal va proposer un reste de viande à Isis. Isis trouve que la viande est bizarre et lui demande ce que c'est. Il lui répond que c'est de la chair d'un sacrifié. Isis recrache la viande vivement. Mozatecattal, Cuitalac et Coyot sont morts de rire.
"Le sacrifice est certes quelque chose de repoussant et sauvage auquel se livrent les altatèques, mais les T-rex font de l'esclavage et de la torture à mort en public d'innocent par pure cruauté et ils osent dire que les altatèques sont des sauvages."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire