samedi 5 mars 2011

EMPEREUR


L'empereur Mozatecoatl en tenue de cérémonie.

"huey tlatoani" "grand chef de clan"
En acumulant les territoire conquis par les guerres, les altatèques ont fini par bâtir un immense empire. L'empereur est élu parmi les tetecutin les nobles pour sa sagesse et son aptitude à gouverner. Chez les altatèques, l'emperereur n'a pas de pouvoir religieux. Il est à la base un guerrier. Le guerrier destiné à devenir huey tlatoani doit avoir un ptéranodon. L'empereur est vêtu d'un pagne et d'un cape décorée. Il est richement tatoué est paré de plumes et de bijous en or. Chez les altatèques, ce sont les plumes aux couleurs chatoyantes et les tatouages qui indiquent le rang du personnage. Seuls les nobles en portent. L'empereur se bat à dos de ptéranodon avec un arc double dont les branches supérieures sont renforcée avec des tranchants en obsidienne qui rends cette arme pas seulement dévastatrice à distance.
Anecdote : Normalement Mozatecoatl n'aurait pas du être empereur mais c'est sa soeur Marali qui aurait du gouverné l'empire altatèque. C'est peu avant son intronisation, qu'elle va, folle de rage, brûler une caravelle en contruction. Elle va se faire tuer par le Baron T-rex. C'est Mozatecoatl qui va accéder au trône à sa place.
"Le baron T-rex pensait avoir affaire avec un empereur superstitieux et prenant ses envahisseurs comme des dieux, mais manque de bol pour lui, il se récupère Mozatecoatl dont il a tué la soeur et par cet acte l'empereur est loin de le considérer comme un dieu et ne fait qu'affuter sa lance."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire