dimanche 8 mai 2011

Ptéranodon






Envergure : jusqu'à 10m

Régime alimentaire : carnivore aérien, se nourrit essentiellement de poissons, de crustacés et de mollusques, mais peut aussi se nourri de charognes et de petits animaux.

Habitat : Souvent au bord des falaises, certaines colonies peuvent s'étendre jusqu'à la forêt.

Nom altatèque : itacoatl

Anatomie : ptérosaure de grande taille léger, des couleurs différentes selon les individus. Avec des motifs complexes. Ailes membraneuses soutenues par ses bras. Tête ornée d'une crête colorée. Chez les ptéranodons d'Arka, la femelle a une crète plus importante que le mâle. Leurs os sont creux et légers. Les muscles de leurs bras sont puissants.

Les ptéranodons sauvages
Les ptéranodons vivent en colonies sur des falaises au bords des lacs ou des mers. Certaines colonies s'étendent jusqu'a la forêt. La colonie la plus importante qui contient les plus gros spécimens (et les plus convoités par les indigènes) se trouve en face de la mer intérieure d'Ikal. C'est à cet endroit précis que les altatèques de la capitale d'Actala viennent dompter leur ptéranodon. Les ptéranodons chassent seuls mais peuvent se regrouper lorsqu'ils trouvent une grosse proie mortellement blessé. Le repas en groupe peut être théâtre de bagarres mortelles. Les femelles ptéranodon d'Arka élèvent leurs petits dans un nid perché dans les hauteurs à l'abri des prédateurs la femelle y est enfermé par le mâle qui se charge du nourrissage de la mère et de sa progéniture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire