dimanche 15 mai 2011

Kay'rath



Les kay'raths ont développés des membres préhensiles pour saisir aisément des branches lorsqu'ils se déplacent dans les arbres


Nom d'usage terrien : "kay'rath" ou homme-parasaurolophus carnivore

Nom Altatèque : Kay'rath

Taille : entre 1,60m pour les mâles, les femelles sont plus petites.

Habitat : haut dans la canopée. Certaines meutes s'installent dans les ruines de vieux temples.

Régime alimentaire : carnivores arboricoles. Ils se déplacent en meute à la recherche de charognes et de petites proies arboricoles comme des lémurs, des dsungariptères ou des ritis. Les kay'raths se nourrissent parfois de méduses et de proies terrestres comme des protocératops et même plus récemment... d'explorateurs. Ils sont craintifs et chassent souvent la nuit.

Les kay'raths vivent en meutes dans la forêt d'Arka. Ces humanoïdes sont pourvus de mâchoires similaires à celles de mammifères carnivores tels que le jaguar. Malgré cela, ces créatures restent craintives. La plupart des meutes se trouvent en territoire altatèque mais sont indépendants de ces derniers. Les kay'raths sont très craintifs et sortent souvent la nuit mais peuvent faire des exceptions, tout en restant discrets. Il arrive parfois au Altatèques de capturer des kay'raths pour les apprivoiser ou les offrir en sacrifice. La capture et le sacrifice de kay'raths de la part des Altatèques reste très rare.
"Depuis que les t-rex ont détruit leurs terrains de chasse, les kay'raths, privés de leurs proies, s'en prennent au bétail des T-rex , Depuis, les T-rex ne cessent d'en abattre en masse. Ce massacre à déja considérablement fait chuter leur population. Si ce massacre continue, l'espèce pourrait bien disparaitre dans peu de temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire