vendredi 22 juillet 2011

Quetzalcoatl


Nom d'usage : quetzalcoatl
Nom altatèque : quetzalcoatl
Taille : jusqu'à 20m d'envergure.
Répartion : tout les ciels du nouveau monde. Solitaire.
Régime alimentaire : carnivore aérien. Se nourrit de ptéranodons, d'animaux terrestres comme de tricératops ou de torosaures, de poissons et parfois de méduses.
Anatomie : similaire au ptéranodon bien que plus gros. Tête brune avec de rayures bleu nuit. Son corps est gris et strié de noir, de pourpre. Il stabilise son vol grâce à une queue double.
La noblesse et la beauté du quetzalcoatl lui ont valu une place privilégiée dans la culture et les traditions altatèques. Cet animal est un symbole de noblesse et de royauté. Le quetzalcoatl est taillé pour la chasse, ses serres peuvent attraper solidement une proie en plein mouvement. Son bec est tranchant et ce monstre possède une forte pression de machoire. Le quetzalcoatl est connu pour s'attaquer aux chevaucheurs de ptéranodons. Le quetzalcoatl est très territorial est s'attaque aux caravelles les prenant probablement pour des prédateurs chassant sur son territoire. Le quetzalcoatl d'Arka n'est la proie d'aucun autre animal. Cet animal s'accouple pour la vie et les femelles ne sont ne chaleur qu'une fois tous les deux ans. Ils voyagent seuls ou à deux. Ils sont hostiles entre eux, et pour cause, un groupe d'explorateurs a assisté à la bataille aérienne entre deux quetzalcoatls. Elle a duré plus de trois heures et à pris fin lorsque les deux énormes animaux sont tombés au sol mortellement blessés. D'après leurs cris, les explorateurs pensent que les deux quetzalcoalts ont été dévorés par un groupe de kay'raths.
"Les altatèques pensent que leur héros apparaitra sur le dos d'un quetzalcoatl et les débarrassera de ce fléau que sont les conquistadores T-rex."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire